En politique, comme dans la vie de tous les jours, des hommes et des femmes informés ne se contentent plus du vivre ensemble.
L’individualisme et le bénéfice à court terme est la réponse à une économie incertaine.
Ces gens possèdent les pouvoirs législatifs, exécutifs et judiciaires et font croire que ce n’est pas eux qui sont la source du problème.
Quelle gabegie de voir une bande de politiciens dépouiller ainsi notre pays pour le plus grand bénéfice de gens pourtant à l’abri du besoin.
Ils vont même jusqu’à occulter le vote des français pour la raison la plus fallacieuse jamais évoquée, la crainte du retour des extrémismes de droite comme de gauche en Europe.
Foutu pour foutu, les français n’ont qu’à crever dans leur coin et surtout qu’ils ferment bien leur gueule.
L’Europe est leur terrain de jeu, et les européens leurs clients soumis à leurs décisions.
Je pense que pour un petit président français lié de longue date au patronat et à Paris Match, avoir un compte en banque à dix chiffres est un but à atteindre afin de montrer sa réussite.
Dans un monde de milliardaires, il n’est pas si aisé de se faire un nom et il vaut mieux écraser les autres, voire même un pays pour réussir plutôt que de lâcher l’affaire.
Pour lui, cela doit être une sorte de dignité de compromettre ses compatriotes dans des aventures hasardeuses et surtout un besoin impératif pour sa propre survie.