
Il est parfois difficile de comprendre le monde qui nous entoure, c’est son ineffabilité quantique qui pose aujourd’hui problème.
Comment expliquer que nous vivons dans le présent, alors que nos sens sont capables de percevoir uniquement des évènements déjà passés.
Pourtant, notre cerveau est capable de traiter correctement les informations sans se soucier de la temporalité due à l’éloignement.
Notre vision binoculaire nous permet de percevoir des distances mais il est indéniable que la stéréoscopie analysée est vite écrasée par l’éloignement des objets, un peu comme si ils étaient volontairement limités à la courbure de notre planète.
Alors imaginez les milliards d’années lumière qu’il faut parcourir pour comprendre notre univers.
L’homme n’est pas fait pour traiter toutes ces informations, il est plus terre à terre.
Mais il est indéniable que tout être humain est capable d’appréhender le monde qui nous entoure d’une manière non sensorielle car non observable.
C’est difficile à croire et incroyablement difficile à exploiter.
Nous faisons partie de l’univers, et notre cerveau est la meilleure interface pour comprendre sa complexité.
Je ne crois pas en vos machines intelligentes bardées de capteurs en tous genres.
Je ne critique pas les informations quelles peuvent prélever mais je pense qu’aucune machine sera capable d’interpréter notre présent universel.
Ce n’est pas une illusion, ni une sensation et encore moins une interprétation imaginaire, mais simplement notre réalité.