Pour une nation dite laïque, c’est déroutant de voir que la religion prend autant de place.
La symbolique du sacrifice est diffusée et est perçue de manière différente selon les groupes qui constituent la nation.
Le politique souhaite justifier depuis longtemps une forme de maitrise et de gestion de cet ensemble par une volonté d’unification.
Ce nouveau groupe ainsi constitué s’autorise une approche rectifiée par rapport à leurs status et leurs besoins de sécurité.
Mais dans la recherche du pouvoir, le bénéfice ainsi produit génère une opposition qui est souvent considérée comme non productive car, par définition, elle ne tend pas vers le but recherché.
Alors qui a raison dans ce combat idéologique ?
A la place d’une concorde désirée collectivement, on se retrouve sous une domination opportuniste et chimérique.
Ce que je veux dire, c’est que l’approche politique de la laïcité ne peut pas être considérée comme pertinente par les populations visées car ils ne souhaitent pas tenir ce rôle pourtant souverain en France.
Cette idéologie artificiellement construite ainsi désignée ne peut pas être appliquée et prouve que le pouvoir en place ne représente plus le peuple auquel il est élu.
Plus vous imposerez vos décisions, plus les réactions seront violentes.
Alors la part maudite sera la votre et la France préfèrera sacrifier ce pouvoir si éloigné de ses aspirations.
Je suis déçu par la dérive de gens qui se croient au dessus des lois et des aspirations communes.
Forcer la France à entériner une constitution européenne alors même qu’elle a voté contre, vendre les actifs Français « à la découpe » pour le bénéfice de quelques personnes, prendre l’argent des français pour le donner aux riches, faire du chantage sur tout et n’importe quoi n’aide pas à une réconciliation.
La seule possibilité était de solder vos déficits financiers, maintenant plus rien ne pourra vous sauver.