L’Europe actuelle cherche une voie pratique et évolutive pour son développement politique et son positionnement officiel.

C’est ainsi qu’une exploration des anciennes écoles de pensées permet de gagner un temps précieux sur les impératifs imposés par l’actualité.

Macron, en tant que citoyen français ne dit en fait qu’une chose, « La France est notre patrie, les Français sont nos frères ».

Étrange positionnement politique pour un président de la République française qui voit ce nouvel espace économique comme l’aboutissement d’une intégration réussie de la France.

C’est comme dans une maison pour les fous, il y a toujours un gugus pour se prendre pour Napoléon.

Nous voyons donc les conditions d’intégration de notre pays dans cette nouvelle entité hétérogène.

Macron souhaite imposer sa vision non seulement à l’Europe mais aussi au reste du monde, tant qu’il détient un pouvoir sur cette construction artificielle et chimérique.

Pour atteindre son but, il est même capable de marginaliser tout opposant se dressant contre lui, sans scrupules et sans pitié, toujours avec des ressources ne lui appartenant pas.

Médicalement parlant, la cleptomanie est chez ce patient une autre pathologie établie de longue date.

La thérapie à pratiquer est lourde et non sans effets indésirables mais les résultats pourraient sauver l’ambiance générale de cet établissement de santé.

Quand l’Europe devient un asile de fous juste pour l’avènement d’une minorité, il n’est pas étonnant de s’interroger sur le bien fondé de cette construction.