Notre vie quotidienne est constamment orientée par une propagande honteuse, ne traitant que de sujets propices à la grandeur de nos chers dirigeants et nos institutions.
Lorsque cela les arrangent ils nous parlent de religions ou plutôt de guerres de religions, et défendent finalement leur système de valeurs républicaines comme le centre de toute intelligence, création et innovation.
Ils se justifient en laissant croire qu’ils sont les dignes descendants du siècle des lumières.
Effectivement, la télévision traite ces sujets d’une manière tout à fait dirigée et ne laisse de place à aucune autre intelligence que la leur.
Nous voyons ces géants au train de vie pharaonique se pavaner et nous devrions nous émouvoir de leurs déboires économiques, judiciaires et électoraux.
A cette attention, je tiens à répondre au monsieur des pyramides que le peuple égyptien est effectivement peuplé d’hommes mais qu’ils sont de nouveau dirigés par ces fameux géants qu’il a fallu faire disparaitre.
Oui, en cette période de Noël, les nouveaux pharaons tentent de nous démontrer que les textes apocryphes détiennent une vérité sacrée qui les dérangent.
Et pour cause, ces textes relatent la destitution de leurs pouvoirs et l’avènement d’une pensée universelle.
Cela a été une révolution et en aucun cas une main tendue à la macronie*.
* dieu pharaon