Vous votez pour qui en général ?
- Pour la gauche islamique ?
- Pour le centre judaïque ?
- Pour la droite chrétienne ?
Pourquoi devrions nous voter ?
L’Europe n’est pas un système démocratique mais oligarchique.
Le pseudo fédéralisme proposé se base essentiellement sur les écrits de Montesquieu.
Le but des écrits de ce personnage est selon moi une façon de justifier sa condition et de se situer dans un environnement qui ne lui plait pas.
Comment changer le monde et l’adapter à sa pensée ?
Il souhaitait changer les hommes mais toujours pour son plus grand bénéfice.
Les territoires ne sont évidement pas oubliés car ils devront gérer avec leurs propres ressources selon les directives administratives dictées pour la plus grande convenance des grandes villes et par conséquent et surtout pour son représentant (magistrat).
Drôle de philosophie, à laquelle je n’adhère absolument pas.
Nous retournons donc dans un système moyenâgeux et on se demande si la France pourra résister longtemps sur de telles constructions politiques.
Fort heureusement, les européistes travaillent comme des pieds et se rendent compte que le modèle proposé n’est pas convenable.
Alors, la porte est grande ouverte à la transformation économique et le libéralisme conquérant tente de se propager par l’intermédiaire de l’informatisation à outrance.
Il est important d’informatiser les territoires de manière à gérer les villages au service des villes.
Le dernier exemple en date est la mise en place du contrôle technique pour les motos dont le seul but est de faire payer les usagés pour leur recensement et leur gestion.
Tout doit y passer, veaux, vaches et cochons, sous peine de nuisances sanitaires.
Cela n’empêchant pas bien évidement de vous faire manger les produits contaminés importés d’Ukraine et de ses environs, écoulés sur les marchés à des prix défiant toute concurrence (voir Tchernobyl).
Le pouvoir et l’argent n’a jamais fait une bonne politique et Montesquieu est justement l’archétype de ce qu’il ne faut pas faire.