L’épilogue du capitalisme moderne sera donc une fois de plus la guerre ?
Ce n’est pas la peur des peuples, ni la peur des religions mais bel et bien la peur de la fin du système capitaliste actuel qui déclenchera la guerre.
Une ère se termine et une nouvelle naîtra.
Mais plutôt que de partager intelligemment les ressources disponibles, il est préférable à tous les protagonistes de supprimer les populations et maintenir ainsi leur niveau de vie.
C’est donc une guerre pour le pouvoir et la domination de quelques uns.
Les enjeux ne sont pas compatibles avec une guerre dite juste.
La polémologie de la Russie est compréhensible et justifiée (défense de la grande Russie), alors que le camp des « occidentaux » recherche encore un prétexte afin de masquer leur propre déchéance.
Les dettes accumulées justifient à elles seules l’incapacité de ces dirigeants à organiser correctement l’utilisation de leurs propres ressources.
C’est certain, il est très difficile de gérer un système financier sans limite dans un environnement où les ressources deviennent de plus en plus rares.
Ils en sont même au point où ils préfèrent détruire encore plus l’environnement que de devenir rationnels et raisonnables.
Cela commence par les écosystèmes avec la destruction des animaux et des plantes pour le plus grand profit des hommes.
Ensuite les hommes sont mis en compétition pour démontrer leur incapacité à s’adapter à un pouvoir insolite.
Et enfin la guerre pour imposer leur pouvoir pour eux « sacré ».
Je trouve choquant l’utilisation de la religion au service de l’argent, pourtant nous vivons exactement dans ce cas de figure.