
Dans la nature, rien ne se perd, tout se transforme.
Pourquoi se focaliser sur quelque chose de mesurable.
Mesurer, c’est comparer une valeur à une échelle.
Nous savons que notre univers est en expansion et que des forces inconnues maintiennent notre système solaire dans notre galaxie à des vitesses vertigineuses grâce à une hypothétique matière noire.
Mais si les références cosmologiques actuellement utilisées ne sont pas sur la même échelle de temps, comment comparer des vitesses ?
J’avoue bien rire des élucubrations et des affirmations sur l’age de notre univers, comme si la terre en était son centre.
Dans le domaine cosmologique, je pense que nous sommes loin de détenir les bons outils pour une compréhension objective.
J’ai surtout l’impression que la chasse au budget de recherche prime sur la science.
Je comprends que les personnes concernées, si intelligentes soient elles, ont besoin de justifier les résultats de leurs niveaux de compétence et de leurs travaux.
Il ne manque pourtant aucune information.
Pourquoi devrions nous rechercher absolument dans notre espace temps une évaporation quelconque ?
Je pense que le temps joue contre tous ces savants qui manipulent les particules pour démontrer que notre univers n’est composé que de matière.
E=mc²
Le problème vient du fait que la vitesse de la lumière n’est pas pour moi une constante fiable surtout si nous souhaitons observer un trou noir.