
Pour des gens qui passent leur vie dans les avions, les douanes et les taux de change sont pour eux une étape incontournable.
C’est un peu comme faire une croisière pour visiter des pays, le souvenir sera acheté en priorité dans les boutiques hors taxe et non véritablement dans le pays visité.
En plus, cette catégorie de personnes ne consomme que des articles généralement frappés de lourdes taxes comme le tabac, les alcools, les parfums, les iphone et les accessoires de luxe.
La politique douanière des américains reprend intégralement les codes de ces riches consommateurs qui souhaitent consommer mais sans taxes.
Donc, le hors taxe c’est pour les riches, et les taxes c’est pour les pauvres.
Drôle de politique économique que nous propose l’administration Trump.
Ce n’est même plus « America first » mais carrément « Rich men first » le nouveau slogan !
Je pense finalement que ce n’est pas une question politique mais simplement le fait d’une personne en dehors des réalités, pas très intelligent et ne sachant pas du tout compter.
A partir de ce constat navrant, nous pouvons déduire que l’empire américain se transforme par la force des choses en un empirisme américain, mais cela nous étions déjà habitués.
En France, nous avons des bateaux et des avions à vendre et c’est exactement la même politique financière qui est appliquée, mais en plus, ils offrent carrément les produits de luxe en cadeau.
Le commerce international n’est pas géré par les états, mais seulement par des banquiers qui pensent que le monde leur appartient.
Seulement attention, ils sont largement minoritaires et très vulnérables et le fait qu’ils ne sachent pas compter n’arrange rien à l’affaire.
—————–
Oh pute vierge, j’ai le zona sur une couille.
J’ai la cramouille qui me démange, c’est normal docteur ?
Il faut rester zen avec ces énergumènes.