Les médias français se sentent tellement forts qu’ils pensent que l’usage intensif de la « perception management » permettra de diriger totalement un pays.
Ils sont tellement entrés dans une vision centrée sur leurs propres activités qu’ils sont en fait incapables de se projeter à un niveau correct de compréhension.
Comme disait Audiard : « Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît. »
Ils pensent s’imposer sur le plan moral et intellectuel alors qu’il ne proposent qu’une vitrine « bling bling » et désuète qui fonctionne approximativement bien à l’international mais qui interroge à domicile.
Le pire, c’est quand ils essayent de faire aboutir une communication, ils en sont incapables, ils ne savent qu’engager un processus, sans plus (voir accords de Paris).
J’ai remarqué qu’ils aiment bien s’auto-congratuler et se comparer à des célébrités historiques passées.
Je pense quand même qu’ils devraient s’interroger sur le bien fondé de leur action, et surtout qu’ils prennent enfin conscience qu’il ne représentent qu’une infime partie du programme en cours.
J’ai remarqué aussi qu’il ne faut pas contrarier leurs activités délictueuses sous peine de représailles.
Alors là, tout y passe, c’est un déchainement tous azimuts style encre de pieuvre.
Ce soir, j’ai juste envie de dire qu’il sont sur une mauvaise voie et qu’il n’y a aucun futur acceptable dans leur univers pathétique.