Nul besoin de jouer les Américains pour assoir une politique finalement inconstitutionnelle.
Faire voter des lois dont la seule destination est la reconnaissance des avantages de quelques riches propriétaires n’est pas justifiable.
Les préambules à la Ve République sont déjà suffisamment explicites et pourtant non suivis par les exécutifs actuels.
Le but de la manœuvre est en fait une volonté marquée d’interprétation et de détournement de textes délimitant les droits et les devoirs des citoyens.
Il est maintenant flagrant que l’exécutif ne travaille pas pour le peuple et encore moins avec le peuple.
Les attaques répétées et insidieuses du pouvoir en place nous prouve une « Trumpisation » à la française sur la base d’une hégémonie des puissances financières sur les institutions françaises et européennes.
Par conséquent, la présidence actuelle souhaite, sur les conseils d’intervenants extérieurs, un allègement ou une révision de notre constitution.
Le point majeur qu’ils souhaitent abroger, est certainement le neuvième article du Préambule de la Constitution du 27 octobre 1946.
Déjà qu’ils ne respectent pas les autres articles, à croire qu’ils veulent « noyer le poisson » avec des manquements fautifs et nombreux.
Je pense qu’il est important de souligner cet état de fait et de le placer dans le contexte historique, car la France ne devrait jamais souffrir de tels agissements.