Israël préfère détruire l’arche par lui même plutôt que de partager son eau, sa terre et son ciel étoilé.
Est-il possible d’évacuer la bande de Gaza ?
Un débat sur le déplacement des populations permettrait de retrouvez rapidement une paix relative.
Mais alors, que faire du peuple de la mer ?
Pourtant, d’après l’Onomasticon d’Aménémopé, ces peuples auraient jadis aidé les rois d’Israël à se défendre contre la menace égyptienne.
Nous savons de source sure que les palestiniens et les israéliens sont frères de sang (génétique), alors quelle est cette tribu qui ose se proclamer devant dieu et la communauté internationale propriétaire de cette terre ?
C’est cette volonté de possession et la nostalgie des royaumes d’Israël qui pousserait cette tribu à agir d’une manière inconsidérée.
Poussés par les américains et les accords d’Oslo, le plan machiavélique étant de faire croire au monde entier que l’état d’Israël est attaqué et que finalement, il est indispensable pour eux d’étendre la domination dite « occidentale » dans cette région ancienne.
Personnellement, je pense que les état unis doivent rendre Jérusalem aux croyants et ne plus jamais exercer cette pseudo domination à des fins politiques.
Je suis très déçu par les politiques américaines, même si elles se succèdent, le résultat reste constant et n’aboutit jamais sur une issue pacifique.