C’est avec assurance, réglementation et bon sens que la société française doit se soumettre à une autorité qui n’est pas digne de ses concitoyens.
Il est un peu facile de se choisir un uniforme « sur mesure » juste pour revendiquer un pouvoir auquel il faudrait se soumettre, mais surtout pour qu’ils puissent se soustraire de toutes responsabilités dont ils sont pourtant aussi assujettis.
Le résultat n’est pas favorable à une entité française unie.
Lorsqu’un incident survient, il nous est expressément demandé de protéger en premier lieu leurs intérêts, alerter tout contrevenant (voir même le dénoncer) afin qu’il subisse la justice automatique républicaine et le cas échéant secourir en précisant bien de ne pas intervenir sans compétences spécialisées.
Le problème c’est que cette organisation arrange bien les intérêts des autorités au détriment des victimes.
Cette situation n’est pas correcte et engendre une relation non consentie.
Au lieu d’être au service des citoyens, les pouvoirs publics ainsi distribués apportent une sorte de légitimité abusive dans des situations jugées critiques.
Ce qui me dérange vraiment c’est le fait que le peuple français devient par conséquent une sorte d’entité victimaire qui ne rentre plus dans les standards étatiques réglementés.
Il va falloir que les français se reprennent en main et que les politiques comprennent enfin que nous ne sommes pas à leur service mais bel et bien l’inverse.
Nous vivons dans un monde qui change, un monde où nous devrons apprendre et nous adapter.