La majorité actuelle propose toute une batterie de nouvelles lois. Ils aiment les lois, les normes et les critères mais que pour les autres.
Tous inutiles et superflus (le droit français existe), ces nouveaux textes ne servent qu’un but : encadrer les citoyens, les infantiliser, les isoler et enfin les dominer.
L’état écrit la loi et le citoyen la subi.
Sous prétexte d’une plus grande liberté des citoyens ; à comprendre sous prétexte d’une plus grande liberté d’action pour l’exécutif, celui-ci pourra se servir de ses nouveaux outils pour accentuer la répression, croiser les fichiers, ne plus se demander si oui ou non leurs agissements peuvent atteindre les libertés individuelles.
Aucune remise en cause n’est possible. Ils votent par ce qu’ils ont raison.
Quand on pense que toute cette merde est le fruit de quelques juifs français (Attali et Sons) qui ont théorisé toutes ces actions, je me demande quel est le but recherché dans le contexte actuel français et international.
La feuille de route est très claire et donne le pouvoir à des jeunes cadres ambitieux et surtout soucieux de faire prospérer leur carrière.
A l’aire de la mondialisation, je trouve dangereux cette prise de pouvoir par une obédience particulière et de surcroit empreinte de croyances religieuses.
Cela doit être l’explication du soudain regain d’intérêt de la symbolique et du sacré dans nos institutions, bien qu’ils se disent profondément républicains et par conséquent laïques. A croire que la laïcité n’est en fait qu’une entité égale et apparentée aux religions.